Ainsi, j’utilise le compte gratuit de Later pour planifier/programmer mes publications sur Instagram. Selon vos objectifs, l’usage du réseau social Instagram vous sera bénéfique pour : Voici 9 conseils d’agence spécialisée dans le community management : Y’a pas photo… ou plutôt si en fait Comme pour tout réseau social, la règle d’or est d’être actif REGULIEREMENT, sinon ça ne marche pas. Pour conclure, Instagram vous permettra de communiquer et d’attirer cette jeune clientèle, de partager avec émotion, de générer du trafic supplémentaire pour votre site et de mieux vous localiser sur un plan géographique. C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article. Les Reels Instagram : qu’est-ce que c’est ? Un chiffre bouleversant qui influence la communication de plusieurs secteurs, dont le monde du tourisme. Les hashtags doivent être en relation avec votre activité ou votre position géographique. 1.1. Voici quelques conseils pour vous convaincre. Pourquoi j’utilise les réseaux sociaux? De plus Instagram vous permet de connaitre les hashtags les plus populaires, profitez-en et utilisez les ! Comment les utiliser au mieux et quels thèmes aborder en tant que professionnel ? D’autre part cela montre que vous êtes actifs régulièrement sur le réseau. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. Instagram est le premier réseau social de partage de photos. Ces lancements de sites ont bénéficié d’un timing idéal : les ventes d’appareils photo numériques prenaient leur essor avec l’abandon de la pellicule à déposer chez le photographe et l’évolution des téléphones autorisant la prise de clichés et le partage. C'est l'un des réseaux sociaux les plus interactifs disponibles aujourd'hui. Vous avez du mal à générer de l’engagement avec votre communauté ? Le succès d’Instagram. 1. Les options ne sont limitées que par votre imagination. Découvre 5 raisons de l'utiliser et toutes ses fonctionnalités dans un tutoriel ! Interview Pierre Matuchet– #1 du classement DIRMARK de janvier 2018 IA et Chatbots, où en est-on en 2018 ? Chacun de vos contacts recevra votre publication. https://marketing-nova.com/comment-utiliser-instagram-ads-pour-entreprise Cependant, il n'est pas recommandé pour toutes les marques. Cela vous aidera et rapportera de la visibilité, des abonnements et des interactions pour votre compte. Dernièrement, j’avais abordé la question du « Comment développer Instagram pour son entreprise » et là je vais plus rentrer dans les raisons avec « Pourquoi utiliser Instagram pour son entreprise « . Pourquoi utiliser Instagram pour son entreprise. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. Booster votre visibilité grâce à Instagram. Où utiliser Instagram. Trouver ce genres de compte est une tache rendue facile par l’usage du moteur de recherche interne à Instagram. Si le temps vous manque, une agence de communication spécialisée dans les réseaux sociaux peut vous aider dans la conquête d’utilisateurs. Le cerveau fonctionne par l’image et une vidéo aura un impact plus significatif, plus impactant qu’un long discours. Hyre Agency vous dit pourquoi et comment utiliser les stories pour votre entreprise ! Au même moment, le haut débit et les réseaux sociaux montaient en puissance incitant au partage et à interagir de manière collaborative, rapide et ludique. A utiliser avec modération tout de même pour ne pas être catalogué de « compte à pub ». Si vous êtes un Instagrameur occasionnel, il sera difficile de fidéliser une communauté. Instagram est devenu le réseau social incontournable pour mettre en avant une marque, un produit ou une actualité. Près de 60%... 2. Un petit coup de pouce payant qui peut vous rapporter en un rien de temps une bonne visibilité et des abonnés. Ces utilisateurs une fois séduits seront d’excellents ambassadeurs pour votre marque ! https://toutsavoirsurlestic.com/pourquoi-utiliser-instagram-pour-son-business Qu’est-ce que sont des stories Instagram ? Il faut poster au moins 2 à 3 fois par semaine au minimum et 2 fois par jour au maximum. 3 vues 0 commentaire. Pourquoi j’ai commencé à utiliser plus souvent instagram story Mon compte instagram est longtemps resté confidentiel ; je publiais sporadiquement et suivais peu de comptes . *. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs chaque jour, Instagram Story est devenu indispensable dans votre stratégie social média. Tout est dans le titre… de cette manière vous allez doubler les nombres de post photo (1 photo sur Instagram sera reprise sur Facebook) et donc augmenter les chances d’être vu et suivi. Oui, 20 amis! Derrière le phénomène de mode, se cache une application qui présente de nombreux atouts, tant en termes techniques que d’un point de vue marketing. L’objectif du géant de Montain View était de se développer dans la photographie numérique. Et si vous en faisiez un outil de communication pour votre restaurant ? Obtenir les commentaires des clients. Choisissez grâce au moteur de recherche un hashtag lié à votre activité pour découvrir les photos de cet hashtag, ensuite il suffit d’aimer certaines photos dans la liste. Contrairement à TikTok, Byte, Dubsmash ou Triller, dont Instagram s’est fortement inspiré, Reels (littéralement « Bobines » en français) n’est pas une application autonome. D’ailleurs, les célébrités et grandes entreprises l’ont adopté depuis plusieurs années pour se faire connaitre en photos et en images. Instagram est donc un endroit important pour mettre en avant votre culture d’entreprise auprès d’un public jeune et très connecté. Instgram appartient à Facebook depuis 2012. Il y a aussi la possibilité de créer des compositions d’images, des hyperlapses ou bien des animations type Gifs animés à l’aide des applications telles que Boomerang, Layout et Hyperlapse (qui appartiennent à Instagram). Vous l’aurez compris Intagram est un réseau utile pour les marques et amusant pour ses abonnés. Instagram est un outil pour les professionnels : on peut avoir des statistiques fiables et gérer plusieurs comptes en un seul (lire notre article sur le sujet : http://www.resonancecommunication.com/blog/gerer-plusieurs-comptes-instagram/ ). Pour promouvoir une activité touristique, que vous soyez une compagnie aérienne, un hôtel, une destination de voyage ou un office du tourisme, utiliser Instagram s’avère plus que nécessaire. Vos followers Facebook seront ainsi amenés à vous suivre aussi sur Instagram. This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Président Fondateur de YLFLY, Conseiller scientifique pour la Fondation MMA et l’IES (MEDEF). La plateforme reine de l’engagement. Postez à partir de l'application. Une audience importante. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Pour bien communiquer sur Instagram, vous avez plusieurs possibilités : Il est vivement conseillé de suivre les comptes les plus influents de votre secteur pour plusieurs raisons : vous pouvez espérer que quelques uns de ces comptes vous suivent en retour d’une part, d’autre part suivre des comptes établis avec une grande communauté sera une bonne source d’inspiration pour rendre votre compte séduisant et attractif. Vous pourrez aussi utiliser ces images comme support de communication et d’impression pour des goodies, pins, mugs, tee-shirt…Si vous avez déjà vos pages Facebook et Twitter, Instagram autorise l’utilisation des hashtags et l’importation automatique de vos contacts Facebook pour un gain de temps. https://netsulting.fr/utiliser-instagram-strategie-de-communication-digitale Le nombre de personnes atteintes par vos publications n’est pas limité comme pour Facebook dont l’algorithme restreint volontairement la portée. Instagram est l’un des médias sociaux les plus en vogue du moment. Partager la publication "Pourquoi et comment utiliser Instagram ?". C’est pourtant l’une des meilleures façons de … Vous doutez toujours de l’intérêt d’Instagram ? Ce ne sont plus seulement les grandes entreprises qui sont présentes sur cette plateforme ; les entrepreneurs et les petites entreprises sont aussi de plus en plus nombreux à s’y inscrire. Comme avec d’autres réseaux sociaux, ce qui a commencé comme un outil de personne à personne s’est révélé être intéressant pour les entreprises et les marques. Simple d’utilisation, le service permettait à l’origine le partage de photos en ligne et a ensuite permis de les retoucher, de les éditer et même de les partager sur les réseaux sociaux. Utilisé dans le monde entier , ce réseau social est également très plébiscité par les grandes marques et a vu naître des entrepreneurs à succès. Ce document intitulé « Utiliser Instagram pour son entreprise » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Le cerveau fonctionne par l’image et une vidéo aura un impact plus significatif, plus impactant qu’un long discours. Voilà! Instagram revendique en 2018, plus de 800 millions d’utilisateurs à travers le monde, et les trois-quarts d’utilisateurs sont situés en dehors des Etats-Unis dont, ce qui est considérable, 17 millions environ en France ! Les photos sur Instagram peuvent automatiquement être diffusées sur votre compte Facebook et la création de post sponsorisé (publicité) est désormais possible via le système Facebook ads. Cela permet de créer une communauté soudée autour de sa marque. Il y a un an et demi environ , j’ai commencé à partager plus régulièrement et l’arrivée des story instagram a été un déclic . Ce n’est pas le moment de rester sur le carreau. These cookies will be stored in your browser only with your consent. Voici trois petites astuces pour augmenter sa visibilité, son engagement et donc ses abonnésavec une bonne utilisation des réseaux sociaux. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. Ce texte est publié sous la responsabilité de son auteur. Votre public cible a besoin de se sentir spécial et vous pouvez utiliser les Stories d’Instagram pour faire la promotion des produits et obtenir les commentaires des clients sur les produits ou les services. La majorité de ses utilisateurs sont les jeunes entre 16 et 34 ans : La cible potentielle pour les marques est donc les jeunes adultes. Ils sont 68 % à échanger sur Instagram avec une marque et seulement 32 % sur Facebook. Votre profil professionnel sur Instagram. Cela permet de créer une communauté soudée autour de sa marque. Rendez-vous attractif et unique pour sortir du lot. Le principal avantage qu'Instagram offre à une entreprise est que les clients de l'entreprise eux-mêmes seront la pièce fondamentale pour l'aider à se positionner sur la plate-forme. De nombreux filtres permettent d’embellir vos créations avant de les partager ce qui rend son usage plus fun. Et je vous explique tout de suite pourquoi : Vous immiscez progressivement votre marque dans le quotidien de vos abonnés, en vous adressant à eux via un canal proche, direct, instantané et non-traditionnel (rien que ça). Racheté en 2012 par Facebook, Instagram est aujourd’hui la meilleure application mobile qui conjugue le partage de photos et de vidéos sur son mobile et les outils d’un réseau social. Nous avons vu à quoi sert Instagram et les meilleures photos pour débuter, celles qui plaisent le plus. Les 2 réseaux sont depuis étroitement liés. Vous hésitiez encore à utiliser Instagram ? Instagram a déjà dépassé les 600 millions d'utilisateurs, un bon chiffre pour toute entreprise. D’ailleurs sur cette tranche d’âge il y a un engagement plus important des utilisateurs sur Instagram par rapport à Facebook. N’ayez pas peur d’être original pour vous démarquer. Dans la partie commentaire de votre photo, il est possible de citer d’autres personnes en utilisant le @ suivi du nom du compte visé. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience. Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. permettra surtout de communiquer différemment, de façon plus ludique avec Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Vous pouvez demander la modification, la rectification et la suppression de vos données en vous adressant à lesechos-solutions@solutions.lesechos.fr. 2019 - Vous souhaitez utiliser le réseau social, mais vous vous demandez à quoi sert Instagram ? Utiliser l’application Instagram pour promouvoir votre entreprise, ça peut aussi être une option intéressante ! Vos abonnés pourront vous situer ou que vous soyez, favorisant la proximité avec vos fans. 1. Tous droits réservés - Les Echos Solutions. La réussite exemplaire des sites de partages d’images et visuels provient de la combinaison de sites d’échanges réels vous procurant les outils en ligne pour partager vos photos et de la possibilité de stocker des photos individuelles. La condition essentielle c’est proposer un contenu de qualité et fun en relation avec votre activité et vos valeurs. Le réseau social Instagram peut vous permettre de communiquer de manière efficace et utile selon différents objectifs : Augmenter le trafic de votre site internet, Augmenter le nombre de transaction sur votre site e-commerce, Augmenter l’interaction (like et commentaires) de votre communauté, Améliorer votre visibilité et votre notoriété. Pourquoi utiliser Instagram pour son business ? Gardez à l’esprit qu’instagram est un média et les photos, le texte et les visuels refléteront votre expertise ! Et comment utiliser Reels, en 9 étapes. lire notre article sur ce qu’est un Hashtag, agence spécialisée dans le community management, Comment obtenir 100 « j’aime » sur une photo Instagram, Les 158 hashtags les plus populaires en 2017, http://www.resonancecommunication.com/blog/gerer-plusieurs-comptes-instagram/, une agence de communication spécialisée dans les réseaux sociaux, Les idées reçues sur les agences de communication, Questions à se poser pour (re)faire un logo, Rediriger l’audience vers votre site internet, Augmenter le taux de conversion sur votre site (vente en ligne), Augmenter l’engagement sur votre marque (post et partage), Augmenter le nombre de vues de vos vidéos, Augmenter le nombre d’installation de votre application, offrir une super description sur vos photos (texte + hashtags + citer qq + emoticones), commenter des posts liés à votre activité, reposter les photos de vos produits prises par les utilisateurs, poser des questions pour engager une conversation, donner des astuces ou des infos utiles sur vos produits. Pour augmenter la visibilité de votre marque. Promouvoir des produits ou des lancements. https://creeandcom.fr/.../06/13/pourquoi-utiliser-les-stories-instagram Chaque fois que vous publiez une story sur votre compte Instagram… Voici trois petites astuces pour augmenter sa visibilité, son engagement et donc ses abonnésavec une bonne utilisation des réseaux sociaux. QUELQUES CONSEILS POUR MIEUX UTILISER INSTAGRAM. Nous sommes […], Interview Dimitri Hommel – #1 du classement DIRCOM Quels sont les points clés d’une stratégie digitale réussie ? Comme sur Facebook, il est de bon ton d’être réactif et de réagir aux commentaires. Vous pouvez suivre les tendances et trouver l’inspiration en utilisant la recherche avec les hashtags. Dimitri Hommel […], Interview Rémy Baranger – #1 du classement DIRMARK [Par Cyndie GUEZ] Comment définissez-vous le marketing digital d’aujourd’hui et de demain […], En remplissant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées aux fins d’être contacté(e) par les partenaires des Echos Solutions. Il permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j’aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. En effet, il est courant de dire : « une image vaut mille mots ». Instagram réunit en effet une belle communauté. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de charger des vidéos verticales pouvant durer jusqu’à une heure (contre 1 minute actuellement sur Instagram). En voila une bonne raison ! Par exemple une marque de glace pourra utiliser les hashtags #glace #sorbet #cremeglacee #gourmand, etc. Pour célébrer ses 1 milliard d’utilisateurs, Instagram lance sa propre application vidéo : IGTV pour Instagram TV (à ne pas confondre avec le TGV !). https://www.ionos.fr/.../instagram-pour-les-entreprises-instagram-business Instagram permet aussi de dialoguer avec les membres via l’utilisation de la messagerie interne appelée « Instagram direct ». Vitrine numérique, plateforme d’échange avec une communauté, lieu d’expression à part entière… autant de raisons pour les marques d’utiliser cet outil de partage de photos et de vidéos. Ces échanges vous serviront pour améliorer votre compte et vous donneront certainement de nouvelles idées. Pour réussir votre communication sur cette plateforme il vous faudra suivre ces conseils et surtout y passer du temps pour gagner en efficacité. Ci-dessous, je vous propose un petit résumé des meilleurs conseils pour réussir sur Instagram. Les Reels permettent de créer des vidéos interactives à la manière de TikTok : vous choisissez un fond musical et … Utiliser la pub. Liker les photos des autres comptes peut également vous apporter quelques abonnements de temps en temps. L’une des façons les plus efficaces pour développer une image de marque est de communiquer par le visuel. Vous serez plus proche de votre communauté et donnerez une bonne image.